AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le feu comme remède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyVen 4 Oct - 10:03

Le feu comme remède Ijaq


  • Une semaine s'était écoulée depuis ce fameux coup de fil. Une semaine infernale. Je m'attendais à un moment ou un autre qu'on m'appelle une seconde fois, qu'il appelle une seconde fois. Qu'il me dise qu'on m'avait localisée, qu'ils allaient venir me chercher. Je ne voulais pas quitter cette prison dorée qu'était Leeds, pour une véritable prison à Florence.
    D'un autre coté s'ils finissaient par m'avoir ça serait la fin de cette angoisse, la fin de cette course poursuite, un nouveau départ, mes pêchés seraient lavés. Non ! Je ne peux me résoudre à abandonner maintenant, si il aurait fallu se rendre c'était il y a un an, maintenant c'est trop tard.

    J'étais assise sur mon lit, j'avais aligné mes valises devant la porte. Ma décision était prise. Je ne peux pas tirer un trait sur mon passé, je ne peux pas oublier mon histoire et m'inventer une nouvelle vie, une nouvelle moi, j'ai essayé, mais c'est impossible. Il faut que je m'assume, que j'assume ma criminalité. Je suis une criminelle et je pense qu'il est trop tard pour changer ma vraie nature. Certes, j'avais de beaux rêves, mais ils ne sont pas réalisables, ils ne le seront jamais. Jamais je ne serai comédienne, jamais je ne fonderai une famille, jamais je saurai aimé quelqu'un...

    J'embarquai mes valises dans ma voiture et me mis en route. La direction n'importait peu, il fallait que je roule sans m’arrêter, que je fuis, comme toujours et comme à chaque fois une solution me viendrait à l'esprit au volant.

    Je roulais depuis à peine un quart d'heure que mon portable sonna. Mon sang ne fit qu'un tour, je savais déjà qui était au bout du fil. Une seule personne m'avait téléphoné en un an, mon frère...Pourquoi s'obstinait-il ? Je ne reviendrai pas ! Qu'il m'oublie, il n'a plus de sœur, depuis bien longtemps...
    Les yeux embués de larmes, je me pencha sur le siège passager pour attraper le téléphone dans le but de le jeter par la fenêtre et de faire taire cette incessante sonnerie. De faire taire la dernière chose qui me rappelait et me rattachait à une vie honnête.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé, en me penchant, j'ai du tourner malencontreusement mon volant...La voiture quitta la route à toute vitesse et dévala une légère pente pour finir sa course dans un arbre. Puis le trou noir... C'est un mal de tête qui me réveilla. Combien de temps s'était écoulé ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Du sang coulait sur mes tempes et prenait sans doute sa source du haut de mon crane, d'où la douleur provenait. Je vis qu'une épaisse fumée noire sortait du capot de la voiture. Je me mis à hurler si fort que je cru que mes poumons allaient exploser. Mes cris se mélangeaient a des sanglots d'angoisse qui manquèrent de m'étouffer. Il faut que je me reprenne, il faut que je sorte.
    Dans la panique je tentai de détacher ma ceinture de sécurité mais elle s'était bloquée, je poussa un cris de rage.La fumée laissa place aux flammes qui grandissaient devant mes yeux, m'éblouissant, me narguant. C'était donc ça mon destin ? Je devais mourir dans ce brasier parce que je refusais d'affronter la justice. Non !! NON ce n'est pas juste, ce n'est pas comme ça que je dois partir, pas de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
Alexander Smith
Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2013
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyVen 4 Oct - 11:39

Alexander roulait tranquillement pour aller voir une autre ville. Il se sentait calme mais en même temps inquiet. Après tout la vie était une garce et cela était devenu une chose incroyablement complexe depuis l'annonce de sa petite soeur. Alors qu'il continuait la route il vit un accident de voiture. Le temps de se garer et d'attraper son téléphone pour appeler les secours il vit le feu prendre. Il fonça aider la personne avant de reconnaître la jeune femme qui semblait allait mal. Mais ce n'était pas le temps des questions mais d'un sauvetage. Elle était blessée et devait rapidement sortir. Elle paniquait et hurlait. Alexander ouvrit une porte pour accéder à elle et à la ceinture. Il tenta aussi de l'ouvrir sans résultat au départ. Il tenta de la bouger pour que la demoiselle puisse se glisser. Il réussit en tirant comme un dingue à la détacher mais le feu était de plus en plus avancé. Il la sorti sans beaucoup de douceur s'éloigner de la voiture. Il était épuisé mais devait appeler rapidement les secours pour elle.

"- Comment ça va ? Avez-vous mal quelque part ?"

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre qu'il appela les secours. Il regardait si elle avait d'autres blessures. Alors qu'il était en train de vérifier si tout allait bien la voiture de la demoiselle explosa faisant sursauter l'écrivain mais aussi le poussa sur la pauvre fille sous le souffle de l'explosion et l'instinct de protection des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyVen 4 Oct - 14:06

  • Alors que la panique semblait avoir pris le dessus sur tout,  quelqu'un intervint, tenta de me  détacher et réussi à m'extirper hors de mon véhicule. J'étais complètement déboussolée, je l'entendis articuler une phrase mais elle m'était complètement inintelligible. Ma tête me faisait mal et ma gorge me brûlait affreusement, cette dernière chose était sans nul doute dû aux cris de harpie que j'avais émis après l'accident.
    Je commençais à peine à reprendre mes esprits lorsque j'entendis un bruit sourd, puis mon sauveur fut littéralement propulsé sur moi. J'eus à peine quelques seconde de lucidité lorsque mon regard croisa le sien, il m'était familier. Oui ! L’italien du café! Alexander ! Quelques images de notre rencontre d'il y a une semaine me revint à l'esprit et eu un léger effet apaisant, jusqu'à ce que je me souvienne que c'était ce jour-là que mon frère avait appelé, en pleine conversation je m'étais éclipsée. Soudain, mon court moment de lucidité laissa place de nouveau à l'hystérie. J'avais toutes mes affaires dans ma voiture, et elles avaient été détruites ! Je n'avais plus rien. Je poussa l'homme avec une force que je ne m'étais pas imaginée, une force due à la rage, et me releva aillant l'espoir irrationnel de peut-être retrouver quelque chose dans la carcasse de ma voiture.
    Vision apocalyptique, il ne restait plus qu'une épave, rien n'aurait pu être récupéré, tout avait brûlé. Je laissa échapper un cris de rage avant de m'effondrer à genoux dans le champs.

    -J'ai plus rien ! PLUS RIEN !! Tout a brûlé ! Tout était dans la voiture...- Je me tourna vers le brun avant de lui lacher – T'aurais dû me laisser dedans!!-

    Inutile de vous dire que je ne pense pas un seul des mots que je dis. Si je ne tenais pas à la vie, je ne me serais pas donner toute cette peine, durant un an, pour vivre libre. Je suis soulagée de ne pas être un des morceaux autour de la carcasse de mon véhicule, de surcroît, j'ai même la chance de n'être quasiment pas blessée. Juste de la « carrosserie », mon crane ne cesse de saigner, mais le crane ça saigne toujours beaucoup, j'ai juste mal à la tête... Ah et maintenant que j'y prête attention j'ai aussi un peu mal au bras, mais rien de grave, je ne pense pas que ça soit cassé. Je tenta de reprendre mes esprits tant bien que mal, de recouvrer un peu de lucidité et d'étouffer mes sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
Alexander Smith
Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2013
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyLun 7 Oct - 18:06

Alexander découvrit que la rage et la peur décuplait vraiment les forces de la demoiselle qui se reprit pour hurler que tout était dans sa voiture et qu'il aurait dû la laisser à l'intérieur pour mourir. Elle n'avait pas du bien entendre ses cris de harpies quand le feu avait commencé a prendre. C'était assez amusant a regarder finalement. Mais il pensa à une petite chose assez calmement.

"- Métaphoriquement cela pourrait être la mort de votre identité, et la renaissance d'une autre. Puis des affaires ne sont rien face à une vie. Aujourd'hui tout ce qui vous accrochait encore à votre passé vient d'être réduit en fumée. Rien ne vous empêche d'enterrer aujourd'hui votre ancienne vie, de vous libérer."

Il se leva et lui mit la main sur l'épaule avant de prendre un air ultra sérieux.

"- Comme ce serait de ma faute cette destruction, je vous repayerais une garde-robe complète ... S'il faut une chambre d'ami ... "

Il était sérieux dans la présentation mais en même temps assez incertain. Il savait que la demoiselle risquait d'avoir besoin de soins et autres petites choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyLun 7 Oct - 19:25


  • Je fixais l'homme de mes yeux désormais gonflés et embrumés par les larmes. Il parlait des bienfaits que cet accident pouvait m'apporter. Il me laissa miroiter l'espoir d'une possible renaissance grâce à un passé qui désormais était en cendre au sens figuré et au sens propre. Tout ce qu'il disait était tellement vrai. Si ils retrouvaient les restes de ma voitures, ils en déduiraient que je suis morte dedans, je disparaîtrais de la circulation, je pourrais enfin tourner la page que j'ai tenté tant de fois de tourner sans succès.
    Soudain, je ressentis comme un électrochoc, pourquoi l'Italien croyait-il que j'avais besoin de tracer un trait sur mon passé ? C'est plutôt étrange de servir ce genre de discours à quelqu'un qui vient de perdre toutes ses possessions dans un accident. Je pris une profonde inspiration et tenta de recouvrer mon assurance habituel.

    -Et qu'est ce qui vous dit que j'ai besoin d'être libérée ? Pourquoi devrais-je enterrer mon ancienne vie ? -

    Lorsque l'homme posa sa main sur mon épaule, j'eus un geste de recul, je me releva mais mes maux de têtes se faisant plus intenses une fois debout, je me rassis lourdement par terre, une main collée à mon front ensanglanté. J'avais gagné une forte nausée en prime.

    -Ne vous sentez pas obligé de me faire ce cadeau. Vous n'êtes pas responsable de cet accident, et je n'ai pas besoin de l'aide financière du premier inconnu qui passe. Dans ce monde rien n'est gratuit, si j'accepte vous voudrez quoi en échange ? Être payé en nature ? Très peu pour moi ! Des aveux ? Sur quoi ? Je ne retournerais pas en Italie avec vous!-

    Le ton que j'avais employé était plus agressif que je n'aurais pu l'imaginer. Cet accident avait exacerbé toutes mes émotions. Alors qu'Alexander venait de me sauver la vie, je l'imaginais en profiteur ou en policier qui avait comme mission de me mettre en confiance pour m'expatrier en douceur. Ce que m'avait dit mon frère il y a une semaine me travaillait...me rongeait...on me cherche....si ce « on » c'était ce charmant jeune homme en face de moi ? Ou peut-être me faisais-je simplement des idées...
    Je poussa un soupir avant de reprendre la parole,
    -Je ...je ne suis plus moi-même...j'ai eu très peur...et je ne sais pas ce que je dis. Je crois que l'idéal c'est que vous me rameniez chez moi. Je ne veux pas aller à l'hopital, j'en aie pas besoin, ils me garderont inutilement et c'est bien la dernière chose que je souhaite...je ne veux pas être emprisonnée dans un hôpital.-

    Emprisonnée, analysée, surveillée...Non, l'hôpital n'était pas pour moi, je ne suis pas en état d'être confrontée aux questions des médecins, pas maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
Alexander Smith
Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2013
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyMer 9 Oct - 8:04

La jeune femme semblait prendre toutes les propositions de l'écrivain comme des agressions. Lui qui voulait juste tenter de lui retirer un poids qui semblait la prendre, dont ses yeux semblaient témoigner il passait dans le rôle du méchant, lui laissant entendre qu'il avait raison. Elle avait besoin d'une nouvelle vie. Il soupira en l'écoutant. Même ses excuses étaient fades, sans vie. Cette femme fuyait une chose trop forte pour se rendre compte du reste.

"- Ma, je n'ai besoin de rien contre cela. J'ai assez d'argent pour me permettre ce geste. Et vous m'avez déjà donné ce que je souhaite en laissant couler la symphonie des accents de la langue italienne. Chacun a un passé et le vôtre semblait hanté vos yeux, et ce coup de téléphone combiné a votre départ si rapide m'ont fait comprendre que vous fuyez quelque chose. Je ne suis peut-être pas une personne très futée pour les autres mais j'observe énormément. Allons à ma voiture. Je vais vous ramener chez moi pour que mon médecin vous ausculte. Pas d'hôpital comme cela. Je vous laisserait même rencontrer ma mama."

Il s'accroupit pour pouvoir la prendre dans ses bras et la porter à sa voiture. Il avait prit une rolls royce confortable. Le trajet se passa rapidement, il vérifia qu'elle était bien installée.

[Je te laisse le choix de faire ce petit chemin portée ou à pieds mais soutenue]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptyJeu 10 Oct - 19:08

  • « je ne suis peut être pas une personne très futé, mais j'observe énormément ». Je crois qu ' « énormément » n'est pas le mot le plus approprié au sens aiguë d'observation que possédait l'homme. Il avait tout retenu ! Le moindre détail, la moindre chose anormale...Si nous avions eu un homme comme ça avec nous à Florence, nous ne nous serions sûrement pas fait prendre, il aurait sans doute découvert le coup foireux qui nous attendait...

    Lorsque Alexander affirma qu'il ne m’amènerait pas à l'hopital je fus grandement soulagée, mais lorsqu'il ajouta que chez lui j'y rencontrerai sua madre, je ne pu empêcher les muscles de mon corps de se tendre. Je voulais voir le moins de monde possible...dans cet état...et pourquoi un homme de son âge vivait-il encore avec sa mère ? M'enfin, Alexander ne me laissa pas vraiment le choix, il me porta jusqu'à son véhicule et je n'eus ni la force ni l'envie de protester. Quoi qu'il arrive j'étais acculée, qu'est ce que j'aurais pu faire face à cet homme si il m'était vraiment hostile comme je l'avais imaginé quelques secondes auparavant ? Rien ! Je ne peux plus fuir comme à mon habitude...Autant me laisser faire et voir ce qu'il en adviendra.

    Quelle fut ma surprise lorsque je m'aperçus que le véhicule de l'homme était une Rolls Royce. L'une de ces marques de voitures au prix complètement inabordable pour le commun des mortels. Je dois d'ailleurs avouer que je n'en avais jamais vues en vrai, et jamais je n'aurais cru un jour pouvoir monter dedans en toute légalité.
    Je passa tout le trajet, aussi court soit-il, la tête appuyée contre la fenêtre fixant les paysages qui défilaient. Le mal de tête persistait mais j'avais finis par m'y accoutumer.
    Ce ne fut que lorsque la voiture s'arrêta que je rompis le silence qui s'était installé depuis le début de notre retour à Leeds.

    - Pourquoi êtes-vous toujours aussi courtois et discret ? Vous auriez parfaitement, lors de notre première rencontre, pu m'étouffer de questions, mais par politesse vous m'avez laissez partir. Et aujourd'hui...Aujourd'hui, vous auriez pu passer votre chemin, ou après m'avoir aidée...sauvée...vous auriez pu appeler une ambulance et partir. Votre travail de citoyen modèle était terminé. Et pourtant vous persistez, vous restez noble et tellement discret...Ca en est déroutant-


    "Déroutant", c'était le mot le plus approprié à ma situation, et j'étais ravie d'avoir pu l'utiliser dans la langue de Shakespeare. Bien que ma façon de parler gardait la mélodie de la langue italienne, je trouvais que mon accent s'était nettement amélioré...un des seuls avantages de mon escapade forcée au Royaume Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Smith
Alexander Smith
Messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2013
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptySam 12 Oct - 16:58

C'était la première fois qu'Alexander proposait à quelqu'un de voir sa mère qui ne pouvait plus rien voir. Un petit pas dans sa vie, mais cela ne le dérangeait pas vraiment car elle avait besoin de se poser un peu. Elle était pas très bien s'il tenait compte de son teint. D'ailleurs il appela son docteur pour que ce dernier arrive chez lui rapidement. La demoiselle aurait besoin de beaucoup de soins apparemment. L'appel fut très court et réalisé par le bluetooth qu'il avait demandé. Il surveillait la demoiselle tout en conduisant. Elle était intriguée par la manière du jeune homme. C'était étrange en effet mais il se nourrissait des gens pour son art. Ce fut avec un sourire qu'il allait lui répondre.

"- En réalité, tout ceci n'est pas dénué d'arrières-pensées. En réalité, j'observe les gens par nécessité. Je travaille dans un métier assez complexe mais en même temps tellement simple. Tout ce que je vois, ce que je vis m'inspire. Le monde est ma source d'inspiration et le papier le miroir de mes vues ... Enfin je suis écrivain. Mais en même temps je suis une personne assez solitaire ... Comme vous et cela me donne envie de vous aider, de vous offrir un refuge d'une journée, d'une semaine, d'un mois ou d'une vie. Je ne demande rien car la vie m'a donné assez de choses pour pouvoir offrir. Profitez de ce refuge un instant."

Il commença à ralentir car il arrivait près de l'immeuble où il vivait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède EmptySam 12 Oct - 18:23

  • Un écrivain ! Un homme qui vivait ses passions, ses aventures, sa vie à travers celles des autres...Comme c'était triste...Ou peut-être au contraire était-ce la seule manière d'être heureux ? Il pouvait vivre tout ce qu'il voulait sans jamais être vraiment touché des désastres que de telles vies pourraient apporter.
    Cette nouvelle me rassura et m'effraya par la même occasion. Alexander n'était donc pas un de ces policiers infiltrés, mais il m'avait quasiment invité à lui servir de cobaye. Si j'avais écouté mon premier réflexe, je lui aurais affirmé que je n'étais pas une personne solitaire et que ma vie était des plus assommantes possibles. Mais je ne l'aurais sans doute pas dupé avec ce genre de mensonges. Un enfant de cinq ans n'y croirait pas. Je me contenta donc de ne pas répondre tout de suite, essayant de digérer les informations que l'écrivain m'avait fournises.
    Lorsque l'Italien m'offrit son toit je laissai un sourire au coin se dessiner. C'était bien aimable et presque agréable de savoir qu'on avait un endroit où poser son encre.

    -C'est extrêmement généraux de votre part. Malgré tout, je ne pense pas que je vais trop user de votre hospitalité. Je n'ai jamais su garder longtemps un point d'attache, et une présence comme la mienne perturberait votre érudition.-

    La voiture avait ralenti, j'en déduisis que notre voyage s'arrêtait là. Je rabattis une de mes mèches rebelles en arrière et lorsqu'Alexander sortis de la voiture, je pris une profonde inspiration, me préparant mentalement à être confronté, sans doute, au regard soit effrayé soit désapprobateur de la mère de l'Italien, en me voyant arriver ainsi chez eux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le feu comme remède Empty
MessageSujet: Re: Le feu comme remède   Le feu comme remède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le feu comme remède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Leeds :: LEEDS :: HOME SWEET HOME :: + Studio de Vittoria
-